Retour sur la rentrée théâtrale

par | 30 Sep 2016 | progHQM, projet

La rentrée 2016 d’Image Aiguë s’est ouverte avec des représentations de L’homme qui marche sur les territoires de Lyon et Villeurbanne.

L’homme qui marche, rappelons-le, est une conversation théâtrale composée de 4 scènettes à l’issue de chacune d’entre elles, une discussion s’engage avec le public.
Ce spectacle a été joué mi septembre à l’Association Tango de Soie dans le cadre du Off de la Biennale de la Danse 2016.
Les comédiens, Armand M’Passi et Frédéric Périgaud, ont à la fois fait rire et réfléchir sur des thèmes d’actualité un public composé de professionnels et d’enfants de l’Ecole des Tables Claudiennes.

Puis, à Villeurbanne, nous avons prolongé notre travail à l’Espace Tonkin fin septembre avec deux invités grâce au soutien du projet Chôros : deux comédiens acrobates marocains du Théâtre nomade de Casablanca, Nour Eddine Bouyardane et Abdenbi Ettaki.
Cette semaine s’est organisée autour d’ateliers de théâtre les matins et de représentations de L’homme qui marche les après-midis.
Le public était hétérogène, composé d’enfants, de réfugiés de l’Association Singa, de personnes âgées et de professionnels et chacun a pu échanger et donner son avis sur les thématiques abordées.

Une video de Seb Coupy, 4 petits films en fait.